Bienvenue à Martin

Martin n’aurait peut-être pas imaginé postuler chez NCG si il n’avait pas été repéré par les équipes. « Les consultants NCG sont des experts. Ils ont souvent 15 ans de métier. J’ai le sentiment que nous œuvrons dans un but commun. On se sent tout de suite faire partie d’un tout. On est là pour faire avancer les projets et pour que les clients soient contents ».

C’est sans doute cette manière très opérationnelle de travailler qu’il a particulièrement apprécié au cours ses études à l’exia à Arras. La pédagogie par problème. « Un problème est donné en début de semaine, on réfléchit ensemble en équipe et avec un tuteur. S’ajoutent des recherches. On va chercher le savoir au lieu de le recevoir ».

Son diplôme de Manager en Système d’information en poche, il va travailler deux ans chez Unis avant de rejoindre les équipes NCG.

Ce qui compte pour lui : l’esprit de la musique. Le plaisir de jouer ensemble. « Quand on fait une belle musique, il y a quelque chose d’unique qui est partagé par tous ».

Ce qu’il aime : l’informatique et la musique classique (Bach, Chopin…). Il commence le violoncelle à 5 ans. Il « débute » tout juste le piano.

Sa devise : « faire de mon mieux. C’est ma volonté dans tous les domaines. C’est peut-être parce que j’ai été scout européen. J’ai appris à affronter les épreuves, à voir ce qui est important et à relativiser, parfois ».

Martin FÉRY – mfery@ncg.fr

12 juillet 2016 Commentaires fermés sur Bienvenue à Martin
-->