KPX0024 – Inventaire – Palette - Pointage des emplacements

KPX0024 – Inventaire – Palette - Pointage des emplacements

KPX0024 – Inventaire – Palette - Pointage des emplacements

User story

Eric est responsable logistique dans une société qui vend des produits dont certains ont une certaine valeur marchande. Après des années passées avec une vielle solution « home made », un programme de transformation a été lancé avec la mise en place de SAP. 

Au plan logistique, l’objectif clairement affiché est l’optimisation, la mise sous-contrôle et la traçabilité des produits et des opérations. Le projet a démarré dans les temps et est un véritable succès.

La situation

Eric est très fier de la solution SAP : les colis et les palettes sont étiquetés en réception. Le rangement est optimisé. Les clients sont servis dans délais. L’inventaire fonctionne bien.

Cependant, Eric veut aller encore plus dans le processus d’inventaire en mettant en place ‘le pointage des emplacements’. Il émet une demande auprès de son Centre d’expertise interne. Quelle ne fut sa surprise de constater que cette fonctionnalité opérationnelle n’a pas été prévue et semble ne pas exister dans le ‘fameux standard SAP’.

Notre solution

Le service KPX0024 – Pointage des emplacements

Issu de notre double expérience – métier de la logistique et SAP WM/HUM, ce service permet de répondre à ce besoin opérationnel : Ce pointage des emplacements permet la comparaison du stock théorique et le stock physique à un instant T (le moment où l’opérateur pointe l’emplacement).

Pré-requis : SAP WM/HUM. Radio-fréquence. Un opérateur. Une nacelle. Une zone de contrôle (un premier emplacement, un niveau et un sens de contrôle.

Principales fonctionnalités : détermination de la zone de contrôle. Contrôle des palettes scannées dans le premier emplacement de la zone. Guidage automatique de l’opérateur pour le contrôle des autres emplacements de la zone. Gestion de la fin de contrôle de la zone et édition d’un rapport de contrôle qui identifie les anomalies de rangement. 

Vos bénéfices

Grâce à ce service KPX0024, vous optimisez encore plus vos flux logistiques en détectant les anomalies notamment en rangement. La solution correspond aux gestes métier des opérationnels ce qui leur simplifie grandement le quotidien. De plus, lors de cette opération de contrôle, aucun blocage des flux de l’entrepôt n’est nécessaire (rangement, réapprovisionnement, préparation, …).

UNE QUESTION, UN PROJET ?

En tant que responsable du traitement, NCG collecte des données à caractère personnel dans le but traiter vos demandes. Conformément à la règlementation sur la protection des données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de portabilité et d’effacement des données vous concernant. Vous pouvez également demander la limitation du traitement ou vous opposer à leur traitement.